REPROGRAMMATION STAGE 1 + E85 BMW F82 M4 Pack Compétition 450CV.

Conversion E85 Reprogrammation Moteur

Nous avons eu le plaisir de travailler sur cette magnifique BMW F82 M4, avec son moteur six-cylindres en ligne de 3 Litres bi-turbo développant 450 ch et 550 Nm (moteur BMW S55B30), celle ci peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Tour d’horizon sur ce cœur mécanique siglé ///M Power, dérivé du N55 :

– 6 cylindres en ligne suralimenté par deux turbos Mitsubishi mono-scroll (1.25 bar max), wastgate électrique, échangeur.
– Cylindrée de 3,027 cm3 (contre 2,979 pour le N55)
– Alésage de 89.6mm, course de 80mm (contre 84 / 89.6mm au N55)
– Injection directe + VALVETRONIC + Double-VANOS
– Vilebrequion spécifique (2 kg plus léger)
– Puissance constante (450 ch) de 5500 à 7300 tr/mn
– Couple maxi (550 Nm) de 1850 à 5500 tr/mn
– Régime maxi à 7600 tr/mn
– Double circuit de lubrification et de refroidissement pour une utilisation « track ready »
– Homologué Euro6

La fiche technique indique une puissance initial de 450Cv & 550Nm, sauf que la mesure sur le banc nous donne “que” 438Cv & 554Nm, après reprogrammation Stage 1 nous avons obtenu un résultat de 500Cv & 692Nm…un MONSTRE!

Le plaisir de conduite qu’apporte cette BMW M4 génère bien évidemment une consommation non négligeable de plus de 15 l/100km, d’ou la conversion a l’E85 🌽 qui permet au véhicule de rouler au  SP95/98 ou à l’E85 🌽 dans n’importe quelle proportion.

Merci a mon collègue de Electronikauto de m’avoir accordé sa confiance.

Pour plus d’informations contactez nous par :

🏷️ : Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de notre cartographie moteur ainsi que la remise d’origine a la demande du client.

💳 : Service paiement en 3X sans frais possible.

Laisser un commentaire