Reprogrammation Ethanol (Conversion E85 Flex Fuel)

Conversion E85 Flex Fuel

La conversion E85 Flex Fuel automatique par cartographie moteur.

Plusieurs points sont à prendre en compte avec l’E85, tout d’abord d’un point de vue calorifique, la différence entre l’ethanol et le super carburant SP98 est 30% inférieure cependant sa masse volumique est supérieure. Ce qui veut dire qu’il faut plus d’ethanol dans une combustion (de l’ordre +20% de masse injectée) pour une masse d’air identique à celle du super carburant.

Enfin, d’un point de vue performance, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’Éthanol E100 et le super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Éthanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis). Cette limite peut être améliorée par un seul paramètre : l’avance à l’allumage. En conclusion, le passage d’un moteur essence au bioéthanol permet une réduction de votre budget essence de 50%.

Conversion Bio Ethanol Flex Fuel E85
Conversion E85 Flex Fuel Mercedes Benz bioethanol cartographie sur mesure

Compatibilité

De la conversion E85 sur les moteurs injections direct ou indirect.

La solution Flex Fuel E85, est une programmation électronique de votre calculateur moteur qui s’adapte à l’E85 ou au SP95 / 98 à 100% ou mélangé de façon totalement automatique (idem cartographie automatique), cependant elle n’ajoutera aucun gain de puissance ou de couple à votre moteur. 

La conversion Flex Fuel (= compatible avec aussi bien du SP que de l’E85) d’une voiture à l’éthanol est compatible pour la quasi totalité des marques (BMW, Audi, Volkswagen, Mercedes, Renault, Citroën,…)

Nous contacter