Reprogrammation moteur ? Késako - MC-R Performance
🚨 Prolongation de notre offre Spéciale! 23% de réduction sur l’ensemble de nos conversions E85 Flex Fuel.
16 janvier 2023
Reprogrammation Ethanol
22 janvier 2023

Reprogrammation moteur ? Explication !

Reprogrammation moteur BMW sur banc de puissance

Introduction :

Si vous êtes un passionné de voitures, vous avez probablement entendu parler de la reprogrammation moteur. C’est l’un des moyens les plus populaires et les plus efficaces pour obtenir plus de puissance et de couple de votre voiture. La reprogrammation moteur consiste à modifier l’ordinateur du moteur (Calculateur moteur ou ECU) pour obtenir le résultat souhaité. Elle peut être utilisée pour augmenter les performances du moteur, réduire les émissions et améliorer le rendement énergétique (Baisse de la consommation).

Dans cet article, nous allons aborder les différents avantages de la reprogrammation moteur ainsi que les différents types de de modification possible. Mais d’abord, voyons ce qu’est la reprogrammation moteur.

Calculateur moteur ?

Le calculateur moteur est un dispositif essentiel pour les véhicules modernes. Il est conçu pour surveiller et contrôler le bon fonctionnement du moteur en analysant les différents signaux entrant recu par les capteurs qui équipe votre véhicule.

Le calculateur moteur surveille les paramètres du moteur tels que la température, le régime moteur, les différentes pressions (Carburant, Huile, Eau, Turbo…etc) et le débit d’air. Il compare ces données à des valeurs prédéfinies dans la cartographie et détermine si le moteur fonctionne correctement. Si le calculateur moteur détecte une anomalie, il peut ajuster le mélange air-carburant pour corriger le problème et maintenir le moteur en bon état de fonctionnement sinon il informe le conducteur sur la présence d’un problème mécanique en allumant un ou plusieurs voyants sur le tableau de bord.

Calculateur gestion moteur (ECU)

Quels sont les avantages de la reprogrammation moteur ?

Les avantages de la reprogrammation moteur sont nombreux. Elle permet d’augmenter la puissance et le couple du moteur, ce qui peut améliorer les performances et la réactivité du véhicule. Elle peut également réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes, ce qui est bénéfique pour l’environnement. La reprogrammation peut également être utilisée pour modifier le comportement du moteur, ce qui peut être utile pour les véhicules qui sont utilisés pour des activités spécifiques, telles que le drift ou le drag racing. Enfin, elle peut être utilisée pour corriger des problèmes de moteur, tels que des ratés ou des problèmes de démarrage. Elle convient à tous types de véhicules et son rapport prix/performance est intéressant.

Je veux augmenter les performances de mon véhicule :

La reprogrammation moteur est la solution rapide et transparente pour augmenter la puissance et le couple moteur, les gains de performance sont notables. Nous modifions la cartographie d’origine de votre calculateur moteur afin qu’il puisse transmettre de nouvelles consignes au moteur.

Nous proposons différentes reprogrammations moteur, le Stage 1, le Stage 2, le Stage 3 mais aussi le reprogrammation ethanol (Ou Conversion E85 Flex Fuel) qui permet de convertir son véhicule au Bio-Ethanol. Il est aussi possible de choisir une reprogrammation moteur performance avec une conversion E85 Flex Fuel.

Nos reprogrammations sont accessibles à tous types de véhicules toujours en respectant les limites de tolérance constructeur. 

Le mot de la fin...

 

MC-R Performance optimisent les moteurs essence, diesel, hybrides afin de convenir au mieux à vos besoins de demain. Avec une reprogrammation, vous gagnerez en puissance et en couple ou en économies grâce à la conversion éthanol. Les gains de performance sont garantis 📈