MC-R Performance - Reprogrammation moteur & Conversion E85.

Reprogrammation boite DSG

DSG, DQ200, DQ250

A Propos de la boite DSG

La boîte de vitesses DSG se compose en réalité de deux demi-boîtes traditionnelles placées en parallèle. Leur structure est semblable à une boîte de vitesses manuelle. La première demi-boîte se compose des rapports impairs (1-3-5) et de la marche arrière, alors que la deuxième utilise les rapports pairs (2-4-6). La DSG nécessite donc deux embrayages – en bain d’huile – spécifiques auxquels le couple est transmis.

L’originalité de cette boîte par rapport à une boîte traditionnelle réside dans sa transmission ininterrompue du couple, évitant ainsi les à-coups de la boîte. En effet, lorsqu’un rapport pair est engagé, le rapport impair suivant est pré-sélectionné, c’est-à-dire que les pignons sont pré-engrenés. Ainsi, lors du passage suivant, le rapport est déjà engagé, si bien que le laps de temps entre le passage d’un rapport à un autre n’est pratiquement dû qu’à l’ouverture et la fermeture de l’un des deux embrayages. Selon Volkswagen, le temps de réponse est de l’ordre de huit millisecondes.

Symptomes sur les DSG

Lorsque la voiture vibre à l’accélération ou lors du passage de 1 à 2, ce sont les symptômes d’une boîte DSG endommagée. Nous pouvons avant tout réduire les risques d’usure et réparer via notre programme.

Si vous conduisez lentement et tout à coup vous voulez accélérer le véhicule réagit mal. Si vous accélérez trop et la boîte passe automatiquement un rapport en moins le véhicule donne un à-coup. Dans la plupart des cas ces problèmes sont dus à l’usure de l’embrayage. Nous pouvons intervenir sur le logiciel pour éviter ces désagréments.

Dans de nombreux logiciels DSG quand vous roulez 58km/h, à 1200tr, vous êtes déjà en 7ieme vitesse. Quand vous accélérez légèrement le moteur et la boîte commence à vibrer. Ce problème peut être résolu en modifiant le paramétrage des tours dans le logiciel.

La boite accepte de passer le rapport inférieur à celui enclenché à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace.

Nous pouvons modifier le programme « S » pour qu’il soit moins brutal. Après le réglage, le programme est adapté pour la circulation en ville ou pour la conduite sportive.

Lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée, la boîte DSG rétrograde un rapport avant que le véhicule accélère. Pour des véhicules diesel ceci est inutile parce qu’ils ont déjà assez de couple. C’est un problème connu et nous pouvons facilement l’ajuster pour vous.

Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes fortement sollicités. Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses.

Le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dès 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération

Nous proposons 2 types de reprogrammation pour votre DSG

La reprogrammation est possible sur : DQ200, DQ250, DQ500, DL38X, etc

Stage 1

300
  • Augmentation du limiteur de couple interne
  • Augmentation du régime maxi Launch Controle
  • Optimisation des temps de passages de rapport
  • Modification du limiteur de régime et des régimes de passages des rapports
  • Possibilité de supprimer le Kick Down
  • Augmentation des pressions sur les embrayages

Stage 2

390
  • Augmentation du limiteur de couple interne
  • Augmentation du régime maxi Launch Controle
  • Optimisation des temps de passages de rapport
  • Modification du limiteur de régime et des régimes de passages des rapports
  • Possibilité de supprimer le Kick Down
  • Augmentation des pressions sur les embrayages